Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Plus qu'une vie, une dure réalité....

par Mon Anaïs

Plus qu'une vie, une dure réalité....

Bonjour à tous,

Ce matin, une douce nostalgie m'envahie et me montre ce monde tel qu'il est.

Les déboires des relations humaines, se faire la guerre, se faire souffrir, chercher les détails pour faire mal, je ne suis pas dans cette optique, ma vie est suffisamment remplie, comment peut on focaliser son énergie sur des balivernes.

Que le monde est moche d'action.

Juste besoin d'écrire mon parcours, de me soulager de peines profondes...

Un lourd constat :

A mes 20 ans, le décès de mon premier conjoint dans un accident de moto, après 5 ans de vie commune.

- A 28 ans, le décès de Mon Anaïs, la seule fille que je n'aurais jamais plus.

- A 32 ans, l'arrivée de mes jumeaux, Victor et Arthur, Arthur étant lourdement handicapé et cela pour tout le restant de sa vie. Il est nourri par sonde gastrique et ne fait pas ses besoins tout seul...

- A 38 ans, une rupture d’anévrisme est venue toquer à ma porte, très heureuse de n'avoir aucunes séquelles, juste une année à m'en remettre.

- ET là à mes 39 ans, on vient de me découvrir un cancer de la thyroïde...

Comment réagir, comment tolérer la petitesse de chacun qui on une douce vie, qui n'ont aucuns soucis sauf celui de se plaindre sans raison... Leurs nombrilismes est difficile à accepter, difficile à assumer...

Sans me plaindre aucunement avec cet article mais forcée de constater qu'on vit dans un monde désolant. Si seulement chacun pouvait se rendre compte qu'il y a pire que soi, même pour ma part, je sais qu'il y a pire...

J'aimerais tout de même que la roue tourne et m'apporte une trêve d'émotions, une "zenitude"...

Savourez vos vies, aimer vos proches, ouvrez les yeux sur les vraies valeurs, sur les vraies priorités car la vie est courte et vivres avec des regrets est loin d'être simple, perso, je n'ai aucun regrets et vis très bien ma vie.

Je suis très heureuse, très très heureuse.

Carole, maman d'un ange.

ps : Cette promesse que je t'ai faite le jour de ton départ Mon Anaïs, je la tiens et la tiendrais toujours, je suis heureuse pour toi, je ris pour toi, je savoure chaque instant rien que pour toi et c'est une belle fierté, c'est la plus belle chose qui soit ... Une belle revanche...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Je suis arrivé par hasard sur votre blog en cherchant autre chose.<br /> Et de tout ce que vous avez écrit, voilà ce que je retiens car c'est cela que je ne cesse de dire aux gens et notamment à mes 5 enfants et mon épouse :<br /> <br /> "Savourez vos vies, aimer vos proches, ouvrez les yeux sur les vraies valeurs, sur les vraies priorités car la vie est courte et vivres avec des regrets est loin d'être simple, perso, je n'ai aucun regrets et vis très bien ma vie."<br /> <br /> La priorité pour moi est de pouvoir vivre aux côtés des miens.<br /> <br /> Le soir, en rentrant du travail, voir mes enfants jouer ensemble, venir m'apporter un dessin, ou me chercher parce qu'ils ont peur d'une petite bête qui se trouve dans leur chambre. Bref, il y a une montagne de détails comme ceux-là qui me permettent d'arriver à cette conclusion :<br /> <br /> Vive la vie, même si parfois elle peut être dure.<br /> <br /> Bon courage à vous pour toutes les épreuves qui vous attendent et laissez dire tout ceux qui critiquent.
Répondre
C
Bonsoir, chère Carole<br /> Je découvre votre histoire et celle de votre famille<br /> Touts parents ne devraient pas à subir la souffrance de perdre son enfant, <br /> Et le temps de la vie s'acharne sur vous .....quand ès t'il de l'année 2016? Je vous souhaite et jesper un meilleur avenir pour vous et votre famille, pensées pour votre ange Anaïs.... A très vite. <br /> <br /> Une autre Carole qui elle aussi à un petit ange au paradis des tout petits.
Répondre
M
Bonsoir, <br /> Je tombe par hasard sur votre blog. Je vous envoie le maximum d'ondes positives pour vous et votre famille. <br /> Qu'en est il aujourd'hui pour vous ?
Répondre
A
Chère Carole,<br /> Je viens de découvrir l'histoire de votre petite fille Anaïs, que son âme soit éternellement en paix.<br /> Je prie pour vous et pour votre famille afin que puissiez trouver du repos, le vrai repos, la paix de l'âme. Yeshoua Ha Mashiah (Jésus Christ ) est mort pour prendre toutes nos maladies, toutes nos peines, toutes nos souffrances, il suffit de L'accepter dans notre vie pour qu'Il nous sauve pour toujours.<br /> Ce monde terrestre ne devrait pas être aussi difficile à vivre, si les Hommes se demandent d'où ils viennent et quel est le sens de la vie, ils vont comprendre que Dieu nous a crée pour que l'on soit heureux, que l'on s'aime les uns les autres, que l'on s'entraide...<br /> Dieu vous aime Carole, vous, votre fille Anaïs, vos fils, votre mari et tous les habitants de cette terre.<br /> Je vous souhaite tout le bonheur du monde et je vous souhaite de vivre une nouvelle naissance avec Dieu grâce au sacrifice de Yeshoua Ha Mashiah qui est ressuscité et qui veut nous offrir, à tous, de Vivre Heureux.<br /> Aurélie
Répondre
B
une fois de plus , je reviens vers votre blog... dans un premier temps, je suis contente car vous donnez des nouvelles. Ensuite, la consternation; comment le sort peut-il autant s'acharner sur vous et les vôtres Carole ?? Ne méritez vous pas, comme tout un chacun de vivre sans une épée de Damoclès au dessus de la tête ?? Je suis profondément peinée d'apprendre cette nouvelle mais je sais que vous allez vous battre pour vos enfants, et je dis bien TOUS vos enfants... je vous souhaite beaucoup de courage et j'espère que vous donnerez quelques nouvelles de temps en temps. Je vous embrasse. Audrey
Répondre