Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Amour un jour, amour toujours"

par Moi, maman d'un ange ...

Bonjour à tous,

Tout d'abord, un énorme merci à tous vos commentaires de soutien, vous donnez ainsi un hommage bien plus que mérité à Mon Anaïs, ça me touche énormément, vous donnez un sens à la création de ce blog ... MERCI ...

Sachez que j'ai réussi à faire mon deuil, loin d'être simple, grâce à la création de ce blog, je suis si fière de mon geste.

Mon action par rapport à ce blog n'est aucunement à but lucratif, il est fait pour prouver que "ça n'arrive pas qu'aux autres", qu'il faut savourer chaque instant et se poser les bonnes questions par rapport à nos vie ... Je l'ai fait également par rapport à mon fils qui n'avait que 3 ans à l'époque, je me devais de lui faire connaitre sa sœur .

Je ne peux me résoudre à mettre Mon Anaïs dans l'ombre, je veux qu'elle voyage dans le cœur de tous, lui donner une "continuité" pour que sa vie n'est pas été vaine.

Donner à réfléchir à une humanité qui s'éteint peu à peu.

Chose importante également à ceux qui ne cautionnent pas mon geste, sachez que j'ai eu la chance de pouvoir avoir la force de relater sa si courte vie et qu'il est important de comprendre le manque lorsque l'on perd sa chair, le bien le plus précieux qu'on puisse avoir dans une vie, l'absence est une horreur, ce blog me permet de l'avoir illusoirement à mes cotés.

En tout cas comprise ou pas j'ai aimée ma fille, je l'aime et l'aimerais toute ma vie... Et cela personne ne me l’enlèvera.

Carole, maman d'une étoile ....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bonjour<br /> Je salue votre démarche. Au contraire, elle nous ouvre les yeux sur le vrai sens de la vie...<br /> Votre fille à su pénétrer mon coeur. Grâce à votre blog. <br /> Merci à vous
Répondre
Z
Bonjour, <br /> Votre histoire a Anais et vous m'a touché au plus haut point. La vie peut être aussi belle qu'injuste... Malgré toute l'injustice que représente la perte de son enfant, le combat que vous avez mené ensemble tous les 4 pour votre la vie d'Anais prouve qu'il y a du beau dans les pires moments et c'est ce qu'il faut garder. La force de l'amour qui vous lie a jamais.<br /> Graziella. Maman de son petit ange Ryan parti trop tôt a cause d'un accouchement trop prématuré. <br />
Répondre
Z
Maman depuis cette épreuve, d'un petit garçon de 3 ans Tijan, et sur le point d'accoucher d'une petite fille. <br /> Mes 3 enfants ma vie !
M
Votre histoire m'a bouleversé...Vous nous donnez une belle leçon de vie !!! <br /> Que Dieu vous récompense et vous accorde sa miséricorde...La vie d'ici-bas est faite pour nous éprouver mais la vie de l'au-delà est bien meilleure...Anaïs est juste partie pour un moment, vous la retrouverez au paradis et ce pour l'éternité...Je penserai à vous dans mes prières...Anaïs a laissé une place dans mon coeur...<br /> Courage à vous.
Répondre
S
Ne laissez jamais personne vous contredire ou vous reprocher cette démarches, Trés belle hommage à votre superbe petite fille. Vous avez un courage qui force l'admiration. Les larmes ne cesses de couler, je viens de lire vos témoignages. Chaque jour est fait de petits bonheurs, il faut les apprécier a leur juste valeur. Je vous souhaite une vie pleine de tendresse, de bonheur, vous le méritez.
Répondre
M
Enorme merci Sylviane, je suis comblée que Mon Anaïs soit passée dans votre cœur, votre générosité à la lire me donne cette chaleur dans mon cœur, c'est un honneur de savoir que la vie de mon ange ne soit pas vaine, je vous souhaite plein de bonheur ainsi qu'à vos proches .
M
Tout simplement MERCI d'avoir partagé votre histoire !! Maman d'une petite puce d'1mois je n'ai pu m'empêcher d'imaginer votre souffrance face à ce petit être innocent !! <br /> Vous avez eu, et avez sûrement encore, beaucoup de courage. Je vous envoie tout plein d'amour et longue vie à votre étoile !!
Répondre
C
Votre démarche est courageuse et belle , maman d'une petite fille de 6mois .... Les larmes coulent en lisant votre histoire . Il est des épreuves qui laissent des traces des épreuves qu on ne peut et ne veut jamais oublier ... Quelle belle petite fille , un regard touchant une envie de vivre et d'aimer et d'être aimée .A travers ce récit écrit de façon très juste nous rencontrons un petit peu d'anais et de vous ..... Touchée en plein cœur de maman ...
Répondre
M
Chère Carole, <br /> Quel beau témoignage d'amour pour votre petite souris, Anaïs. <br /> Je trouve très courageux de votre part de partager ces 2 mois difficiles mais emplis du plus beau sentiment qu'il existe : l'amour. <br /> L'amour d'un enfant pour ses parents.<br /> Ce qui m'a frappée à travers les photos de votre fille, c'est son regard plongé dans les yeux de la personne qui l'a fait naître, plongé dans les yeux de son frère, plongé dans les yeux de toutes personnes l'ayant prise dans ses bras... un regard tout en tendresse malgré la grande souffrance qu'elle devait subir.<br /> Je ne peux imaginer ce que vous et toute votre famille avez du traversé. J'ai un seul et unique petit garçon de bientôt 2 ans, et depuis que je suis allée sur découvrir votre histoire, je l'aime encore plus, je prends conscience de la chance que j'ai d'avoir un enfant en pleine santé. <br /> Vous aussi, vous avez eu beaucoup de chance de pouvoir aimer et continuer d'aimer cette petite car elle a fait de vous ce que vous êtes aujourd'hui et elle sera toujours présente dans votre coeur de maman.<br /> Je suis contente que vous ayez fait le choix de partager votre histoire avec nous, anonymes, car cela permet de continuer à la faire exister, cela vous permet de pouvoir parler d'elle car elle a été, est et sera toujours votre fille.<br /> Je vous transmets tout plein d'amour et vous remercie encore pour avoir eu le cran de partager cette histoire certes bouleversante mais tellement transpirante d'amour &lt;3
Répondre
N
Madame j ai lue votre histoire avec beaucoup d emotion et voir ce petit etre se battre avec autant de force pour survivre c est tous simplement extraordinnaire , malheureusement la fin de l histoire es tragique mais,elle ai parti en ressentant tout l amour que vous aviez pour elle votre mari son frere et vous meme ainssi que votre famille je n imagine meme se que vous avez vivre chaque jour en voyant votre petit ange supporte sa , vous avez eu une force extrordinnaire . Et votre petite anais es a jamais gravé dans mon coeur et j admire se petit etre pour la force quel a eu jusqu au bout .je suis sur que de la haut elle vous regarde et veille sur son grand frere .courage a vous
Répondre
S
Votre petit ange, Anaïs restera éternelle dans vos cœur et vos esprits. Je souhaite juste souligner le courage qu'il vous a fallu, non seulement pour traverser cette insoutenable épreuve et accompagner au mieux votre petite, mais aussi pour revivre ces moments pour écrire votre histoire. Sachez qu'Anaïs aura marqué à vie tous ceux qui ont pu vous lire. Courage et bonheur à vous et vos proches. Continuez à entretenir sa mémoire pour elle, pour vous, votre fils Nathan, votre mari et toute votre famille. Chaleureusement.
Répondre
J
Très bel hommage à votre étoile . Soyez-en fière.
Répondre
D
Soyez fière de votre démarche, elle est juste magnifique, humble et aussi très courageuse. <br /> Et si elle vous a permis de pouvoir faire votre deuil, aussi difficile que ça doit être. <br /> Je suis admirative de votre courage et de l'hommage que vous rendez à votre petit trésor, et je suis sûre que de la haut, Anais veille sur vous et est fière de vous.<br /> Toutes mes pensées sont pour elle et votre famille
Répondre
L
Vraiment trop trop triste j en pleure la tellement ça ma touché et fait très mal au coeur
Répondre
G
bonjour j ai lu votre hommage a votre ptite ange anais hier soir et le regardant ce soir car pensée a elle j ai vu le deuxieme simplement merci et bravo a vous et votre famille je vous souhaite chaleur bonheur douceur <br /> amicalement
Répondre
L
chere carole ( si vous me le permetter ) je soutient ardament votre demarche en effet le combat d anais na pas le droit de se perdre dans l oublie il laisse a votre famille et au personne qui l ont connue une cicatrice qui et le ciment de leurs vie l amour et la tendresse quils ont pour elle na degal que le combat et le courage dont elle a fait preuve mille foie merci a votre chere ange qui ma aussi permie de relativiser et de supporter les avatar de ma vie je vous souhaite de ne jamais l oublier pour ma part j essairait ( si vous le permetter )de lui faire une place en mon coeur pour que de part moi elle vive encor un peut parmie les hommes . amicalement a vous et votre famille
Répondre
M
c est la deuxième fois que je lis votre hommage à VOTRE ANAIS. sachez que depuis avant de m endormir j ai une pensée pour elle pour vous!ma fille de 4 ans et passée devant l 'écran lors de ma lecture elle m 'a dit :&quot;maman c'est qui ce bébé?&quot; j ai répondu elle s apelle Anais elle m 'a dit :&quot;elle est belle&quot;!! belle vie à vous carole a votre mari et votre fils qui je suis sur n oubliera lui non plus cet ange qui était sa soeur!
Répondre